pic404

 

La Bourse Carrie-Derick

ÉDITION 2018

LA BOURSE CARRIE DERICK | NOMMÉE AINSI EN L'HONNEUR D'UNE GRANDE FEMME DE NOTRE RÉGION

Née en 1862 à Saint-Georges-de-Clarenceville, Carrie Derick ouvre la voie aux femmes du Québec et du Canada dans de nombreux domaines. Première femme à obtenir un poste de professeure dans une université canadienne en 1919, Carrie Derick œuvre à l’Université McGill à titre de généticienne. Elle devient internationalement reconnue pour ses travaux scientifiques. Décédée en 1941, Carrie Derick a passé sa vie à lutter pour l’avancement des femmes dans le domaine de l’éducation et des sciences ainsi que pour l’amélioration des conditions sociales et l’obtention du droit de vote des femmes.

 

À PROPOS DU CONCOURS |  1 000 $ à gagner !

L’objectif du concours est de mettre en lumière la contribution des jeunes femmes à la promotion et à l’avancement des sciences, milieu qui demeure, même en 2018, majoritairement masculin.

Pour être admissible, la candidate doit provenir du territoire de la MRC Haut-Richelieu ou y étudier. Elle doit faire la démonstration de son excellence académique et de son implication à l’avancement de la discipline scientifique soit par des activités parascolaires (expo-sciences, club scientifique, etc.) ou encore de recherches et de publications.

La lauréate se verra décerner une bourse de 1 000 $ par la députée d'Iberville, madame Claire Samson, à l’occasion de l’événement soulignant la Journée internationale de la femme le dimanche 4 mars 2018 à 15 h à la salle Bernard Perreault, 432, rue Jacques-Cartier-Sud.

 

Pour participer au concours, veuillez télécharger les documents suivants:

Critères d'admissibilités

Formulaire d'inscription

Liste des programmes admissibles

 

 Édition 2017

 



  

 

Renée Rouleau, Carolle Mathieu, Dave Turcotte, Lizianne Bouvier (grande gagnante de la Bourse Carrie-Derick 2017) ainsi que Jocelyne Robichaud

 

 

 

Message
Ok
AnnulerConnexion