pic682

 

Cuisines collectives

 

  Les cuisines collectives du Centre de femmes du Haut-Richelieu sont rendues possibles grâce à la contribution financière de Centraide du Grand Montréal, de la Table de concertation en sécurité alimentaire du Haut-Richelieu et du Fonds québécois d’initiatives sociales.

 

 

Pour partager la tâche de préparer les repas, diversifier votre alimentation, développer vos habiletés culinaires, vous pouvez démarrer un groupe de cuisine collective. Cuisinez en groupe de 3 à 6 personnes et rapportez à la maison les plats préparés. Vive l’entraide, le partage des connaissances et les économies de temps et d’argent!

Le Centre de femmes du Haut-Richelieu offre du soutien technique pour le démarrage et l’animation de nouveaux groupes dans toutes les municipalités de la MRC du Haut-Richelieu.

Vous pouvez également vous joindre à un groupe déjà existant. Des groupes sont actifs dans les municipalités suivantes : Henryville, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre, Saint-Jean-sur-Richelieu et Sainte-Anne-de-Sabrevois.

Pour de l’information ou pour signaler votre intérêt à participer, veuillez nous joindre au 450‑346-0662 ou à l’adresse suivante : cuisine@cfhr.ca

 

 

À propos des cuisines collectives

 

 

Les cuisines collectives ont connu une expansion incomparable et comptent aujourd’hui plus de 1 400 groupes, à travers le Québec. Se regrouper pour partager les coûts, les compétences et la confection de repas sains et économiques rejoint un grand nombre de personnes, peu importe leur situation financière, leur origine ou le contexte social dans lequel elles vivent.

 

La cuisine collective, c’est bien plus que de la cuisine! Son action repose sur des valeurs de solidarité, de démocratie, d’équité, de justice sociale, de prise en charge, de respect, de dignité et d’autonomie. La vision d’autonomie alimentaire est ce qui distingue les cuisines collectives d’autres pratiques alimentaires. Elle englobe l’accès à la nourriture, le pouvoir des personnes de choisir, la gestion écoresponsable des ressources et leur partage équitable ainsi que l’implication citoyenne active pour l’atteindre.

 

Message
Ok
AnnulerConnexion