pic682

 

Dégustations alimentaires

Le Centre de femmes du Haut-Richelieu siège à la Table de concertation en sécurité alimentaire du Haut-Richelieu (TCSA) depuis 2010. La Table a élaboré un projet de dégustations alimentaires visant à soutenir les personnes qui utilisent les services de dépannage alimentaire afin de développer leurs compétences culinaires et d’améliorer leur alimentation. L’objectif est de faire découvrir de nouveaux aliments et des recettes simples aux usagers de banques alimentaires pour les amener à cuisiner plus sainement, à faire de meilleurs choix avec les aliments disponibles et diminuer le gaspillage alimentaire.

Le Centre a été mandaté pour réaliser un projet pilote, en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean, qui pourra par la suite être offert dans d’autres organismes. Le projet suscite un grand enthousiasme.

« Y goûter, c’est l’adopter » est rendu possible grâce au soutien financier de la Table de concertation en sécurité alimentaire du Haut-Richelieu.

Voici une recette simple et délicieuse :

 

Creton

  • 2 livres de porc haché
  • 2 oignons coupés en petits morceaux
  • 1 tasse de lait
  • 1 tasse d’eau
  • 2 tranches de pain blanc en morceaux
  • 1 cuillère à thé de sel d’ail, poudre d’oignon et sel de céleri.

Mettre la viande, les oignons, le lait et l’eau dans une casserole à feu moyen. Faire chauffer en brassant, puis ajouter les morceaux de pain. Bien mélanger. Assaisonner, laisser cuire doucement 1h. Se congèle bien.

Message
Ok
AnnulerConnexion