pic682

Jardins collectifs - ateliers de jardinage  

Le jardin communautaire du Centre de femmes du Haut-Richelieu est rendu possibles grâce à la contribution financière du Fonds Québecois des initiatives sociales.

Jardin communautaire

Le jardin communautaire est situé sur le terrain du Centre des Œuvres, rue Frontenac. La culture s’y fait de manière biologique. Une quarantaine de jardinets surélevés, offrant une superficie de culture de 16 pieds carrés, sont disponibles.

L’accès du jardin est réservé aux membres qui s’engagent à respecter le code de vie au jardin et à participer aux journées obligatoires de mise en place et de fermeture.



Pour avoir un emplacement pour une saison, il faut devenir membre du jardin au coût de 10$. Pour ce faire, vous devez contacter le Centre de femmes du Haut-Richelieu, au 450 346-0662, à partir du 22 avril, de chaque année.

Coordination du jardin communautaire

La coordination est assurée par un groupe de jardiniers qui représente chacun un organisme communautaire impliqué dans le jardin : Justice Alternative, La Maison de jeunes le Dôme, l’Étoile pédiatrie sociale, le Centre de femmes du Haut-Richelieu et la Société Saint-Vincent de Paul.



Le Service des loisirs de la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu favorise également la réalisation du projet en mettant divers services à contribution : le terrain du jardin, l’accès à une sortie d’eau, des tables à pique-nique, des poubelles et une toilette chimique.

Pour de l’information ou pour signaler votre intérêt à participer, veuillez nous joindre au 450 346-0662 ou à l’adresse suivante :

cuisine@cfhr.ca



Suivez nous sur la page du groupe Facebook Jardin communautaire Saint-Jean sur Richelieu.

https://www.facebook.com/groups/126251004450353/?fref=ts

 

 

 

Message
Ok
AnnulerConnexion