pic682

 

Sécurité alimentaire

 

Dans le but d’améliorer ce qu’il y a dans notre assiette, le Centre de femmes du Haut-Richelieu offre des initiatives en sécurité alimentaire ouverts à tous. Le public est invité à participer à des ateliers culinaires, à des cuisines collectives, à des sorties de cueillette de légumes ou fruits, à des jardins communautaires, à des ateliers culinaires dans les écoles ainsi qu’à des ateliers parents/enfants. Ces services sont offerts dans toutes les municipalités de la MRC du Haut-Richelieu.                                                 

 

Les initiatives en sécurité alimentaire du Centre de femmes du Haut-Richelieu sont rendues possible grâce au soutien de Centraide du Grand-Montréal, de la Table de concertation en sécurité alimentaire du Haut-Richelieu, de la Table de concertation À toute jeunesse du Haut-Richelieu, du député Dave Turcotte, du programme Nouveaux Horizons pour les aînés de Service Canada et du Fonds québécois d’initiatives sociales. 

 

Sécurité alimentaire ou innocuité alimentaire? Il est question de sécurité alimentaire lorsque tout le monde, dans une population donnée, a accès en tout temps et en toute dignité aux moyens nécessaires pour avoir une alimentation permettant de mener une vie active. La sécurité alimentaire, c’est pouvoir manger à sa faim. Ce concept fondamental est souvent confondu avec l’innocuité alimentaire, c'est-à-dire lorsque des aliments sont contaminés et présentent un risque pour la santé des gens qui les consomment.

 

     
Message
Ok
AnnulerConnexion