Le Centre de femmes du Haut-Richelieu est un centre d’éducation populaire en condition féminine dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des femmes en vue de leur permettre une participation égalitaire dans toutes les sphères de la société.
Incorporé en 1983, à titre d’organisme de bienfaisance à but non lucratif, le Centre de femmes du Haut-Richelieu œuvre principalement auprès des femmes des quatorze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu.
Le Centre de femmes du Haut-Richelieu se veut un milieu de vie dynamique où les femmes, toutes générations et origines confondues et provenant de milieux diversifiés, se réunissent en toute sécurité pour concevoir une communauté égalitaire, autosuffisante et solidaire.
Chef de file en matière de sécurité alimentaire, de participation citoyenne et de gouvernance, le Centre de femmes du Haut-Richelieu joue son rôle de soutien, d'éducation, de mobilisation et de porte-parole en matière de condition féminine dans sa collectivité.
Bien ancré dans les communautés rurales et urbaines, reconnu des instances publiques, le Centre de femmes du Haut-Richelieu mise sur la capacité des femmes de sa région à concrétiser des projets rassembleurs et générateurs d’une économie sociale et solidaire.
Mériane Bergeron, membre du conseil d'administration, parle des services du Centre de femmes et de l'activité du 8 mars 2019 à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Consulter notre programmation d'hiver pour savoir ce que nous préparons cette année!
Retour sur les activités de sensibilisation qui se sont déroulés du 25 novembre au 6 décembre 2019. Encore cette année, vous êtes invitées à porter le ruban blanc pour démontrer votre solidarité aux femmes victimes de violence.
Mériane Bergeron, Présidente du Centre de Femmes du Haut-Richelieu dresse un portrait global des offres de services du Centre et de sa mission, mais aussi de son historique dans le cadre du quarantième anniversaire.
Notre agente de communication dresse un aperçu des services et des activités offerts par le Centre de femmes à Saint-Jean-sur-Richelieu et en ruralité.