Carolle Mathieu
Directrice générale
Esther Prince
Coordonnatrice du volet sécurité alimentaire
Marie Soleil Chrétien
Intervenante communautaire
Rebecca Deschêne
Animatrice, intervenante et responsable des cuisines collectives
Mathilde Lussier
Intervenante communautaire
Joëlle Thérien
Agente de communication et mobilisation
Monique Petit
Responsable de l'accueil et de la comptabilité
Kathleen Messier
Projet Y gouter, c'est l'adopter
Poste à combler : projet à la diversité
Meriane Bergeron, Jacqueline Yapo-Chêne, Monique Petit, Lise Breault, Carolle Mathieu, Sylvie Provost, Carole Dubois et Bernadette Blain
Le Conseil d’administration est composé de sept administratrices ayant des compétences diversifiées. Selon les Règlements généraux du Centre de femmes du Haut-Richelieu, la fonction d’administratrice est non rémunérée. La durée prévue d’un mandat est de deux ans. Il peut être renouvelé jusqu’à un maximum de trois mandats.
Les administratrices se rencontrent, sur une base régulière, pour six réunions de deux à trois heures au cours d’une année. La présence des administratrices est requise lors de l’assemblée générale annuelle, ayant lieu en juin de chaque année. Des rencontres des comités de travail sont à prévoir, entre les séances du conseil, selon les stratégies qui seront déployées.
Vous aimeriez rejoindre notre conseil d’administration? Contactez-nous!
Pour réaliser sa mission, le Centre de femmes du Haut-Richelieu est fier de compter sur l’implication d’une quarantaine de bénévoles qui, à la mesure de leurs disponibilités, mettent à profit leurs expériences et leurs compétences. Les bénévoles doivent adhérer à notre approche féministe qui vise le respect des différences, l’égalité, la solidarité et la justice sociale. Aptitudes recherchées : confidentialité, écoute, ouverture d’esprit et bonne compréhension des problèmes vécus par les femmes.
Quelques exemples de tâches effectuées par les bénévoles :
◾ Réceptionniste à l’accueil
◾ Cuisiner pour nos activités
◾ Événements spéciaux
◾ Prise de photos et vidéos
◾ Arrosage des plantes
◾ Maintenance (grand ménage, peinture, réparation, etc.)
◾ Bibliothèque
◾ Publipostage
◾ Animation
◾ Participation aux comités (Voix de femmes, programmation, fête de Noël, etc.)
Et bien plus encore!
Vous souhaitez contribuer de vos talents pour améliorer votre communauté? Communiquez avec nous!